
Histoire
​
​
Chouchou, c’est ce petit restaurant, dans la petite rue d’un petit village.
​
L’idée est venue en passant devant, une après-midi…
​
La rue Saint Sauveur nous transporte dans une autre époque, celle d’un temps où tout était plus vrai.
On y entend encore les résonances du moulin du boulanger qui embaumait la rue de son odeur de pain grillé. Celles de tous ces artisans qui travaillaient dans leur petit atelier.
​
C’est ce quartier, cette rue et ce lieu qui ont dessiné Chouchou.
​
​
​

Volontés
​
​
Un lieu gourmand incarne pour nous l’idée de manger librement, de voir défiler des assiettes qui émoustillent, d’oser goûter des produits inhabituels pour certains, inconnus pour d’autres.
​
Nous avons pour réel devoir de rechercher les plus merveilleuses des matières premières avant de les sublimer pour les présenter dans vos assiettes.
​
Nous avons pour ambition secrète d’éveiller votre curiosité à-travers nos recherches et nos inspirations.
​
Par-dessus tout, notre souhait le plus cher est de vous partager, le temps d’une bouchée, d’une assiette ou d’un repas l’incroyable passion que nous prodigue la cuisine.
​
Respecter les saisons, bannir la mauvaise qualité, favoriser les produits biologiques et locaux.
​
Honorer nos matières premières sans jamais gaspiller ce qui est comestible, gérer nos stocks et les quantités que nous servons.
​
Retransformer ostensiblement pour ne jamais être contraints de jeter.
​
Cuisiner en réfléchissant à l’impact de notre activité sur l’environnement et sur la santé.
​
Éliminer les matières chimiques et favoriser les produits d’entretien écologiques.
​
Cette liste représente toutes les valeurs qui nous sont chères et sans-lesquelles nous nous refusons de travailler.


Cuisine
​
​
« Cette histoire que je voudrais vous raconter, c’est celle de mon amour pour la cuisine qui nous emmène quelque-part.
​
Il existe des tas de manières de cuisiner, des quantités sans limite de recettes et de produits.
Les émotions qui guident mon travail m’animent dès le moment où je choisis ce qui entre dans ma cuisine jusqu’à celui où chacune de mes assiettes en sort.
​
Je veux capturer ces odeurs qui m’enivrent, reproduire le son de ce crépitement que j’ai entendu, retrouver ce que j’ai ressenti lorsque j’ai vu ce si joli mélange de couleurs et revivre le voyage inoubliable de cette bouchée si parfaite.
​
Lorsque je cuisine, c’est exactement cette envie que j’ai, celle de partager avec vous cette incroyable passion.»



Témoignages
1
Pierre
Chouchou, "lieu gourmand", mérite son titre : On s'y régale! S'y restaurer, c'est découvrir une cuisine élégante, composée de produits frais, liés par des sauces goûteuses et odorantes, un léger tourbillon de saveurs fines. La carte évolue constamment, en fonction des envies de la jolie patronne (qui est aussi la cheffe) et des choix des marchés paysans alentours. C'est simplement bon : beauté des plats, élégance et pureté des matières, efficacité de la carte des vins, tous biologiques, parfaitement adaptés aux mets cuisinés. Et la rue Saint Sauveur, où se trouve cette officine de charme, est la plus belle rue du vieux Le Cannet, méconnu et admirable. Attention: Réserver à l'avance ! Pour se garer, je recommande le parking des Moulières, qui est idéal, à cinq petites minutes de marche au coeur de la vieille ville.
2
Nikita
« Une vrai pépite & enfin un restaurant avec une vrai cheffe. On y mange divinement bien, la carte change tout le temps et tant mieux. Depuis l’ouverture nous essayons d’y aller une fois par semaine et justement on ne mange jamais la même chose. Aucune fausse note. L’ambiance, la cuisine & le service sont parfaits. Quel plaisir d’avoir enfin un restaurant comme celui-ci sur la Côte d’Azur. »
3
Nathalie
« Un véritable paradis pour les amateurs de cuisine raffinée. Chaque plat est une œuvre d'art culinaire, et le service est impeccable. Une expérience gastronomique exceptionnelle. »
